Arrivée du quinté du vendredi 19 décembre à Vincennes : Jolydole montre son vrai visage

3 min

Arrivée du Quinté + : 4 – 3 – 1 – 2 – 14

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Présent en début de journée sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, Matthieu Abrivard n’a pu se rendre à Vincennes suite à un problème d’avion. Il devait uniquement driver Jolydole (n° 4) dans le Prix d’Amboise support du quinté, une jument qu’il connaît parfaitement.

Au pied levé, c’est son cousin Alexandre Abrivard, qui s’est retrouvé au sulky de la jument de la 6 ans. Venue en tête devant les tribunes, elle a ensuite imprimé un rythme régulier à l’épreuve. Toujours en tête pour aborder l’ultime ligne droite, elle a ensuite parfaitement répondu à toutes les attaques, repartant de plus belle dans les 100 derniers mètres.

Deux mois après avoir remporté son premier quinté à Enghien, Jolydole offre un deuxième sacre à ce niveau à Frédérique Bertrand, son entraîneure, qui était tout sourire après la course : « C’est une jument dure à l’effort et le déferrage a été un avantage ce soir. Je tiens à féliciter son driver Alexandre Abrivard qui découvrait la jument. Elle montre son vrai visage ce soir, et j’ai une pensée pour Matthieu Abrivard, qui a façonné Jolydole, mais qui n’a pu se rendre à Vincennes. »

🏆 𝗝𝗼𝗹𝘆𝗱𝗼𝗹𝗲 remet les pendules à l'heure !

Associée à Alexandre Abrivard, la pensionnaire de Frédérique-Françoise Bertrand renoue avec le succès, deux mois après avoir enlevé un Quinté+ à Enghien.

Une arrivée avec de très belles cotes (9,6/1, 30/1, 66/1, 43/1 et 15/1).… pic.twitter.com/CvbBbYUSRS

— Equidia (@equidia) December 19, 2025

Toujours vue à l’extérieur de l’animatrice, Jolie Star (n °10) ne peut éviter la faute dans les derniers mètres alors qu’elle était assurée de la deuxième place. C’est donc Dada Del Ronco (n° 3), qui s’empare du premier accessit, après avoir bénéficié d’un bon parcours dans le sillage des premières. Le podium est complété par Dino Cream (n° 1), qui pimente les rapports à 66/1 pour ses premiers pas dans le temple du trot. Denia (n° 2), qui a également bien voyagé, et Journée Rêvée (n° 14), remarquée par une belle fin de course en dehors, forment la bonne combinaison du quinté.

No comments yet.

Back to feed