Une mauvaise blague faite par des lycéens pressés d’être en vacances ? Les élèves du lycée Edmond-Michelet, à Arpajon, se sont en tout cas trouvés libérés de leurs cours plus tôt que prévu, ce vendredi.
La faute à une alerte à la bombe, qui s’est révélée sans fondement. « En fin de matinée, le lycée a fait l’objet d’une alerte à la bombe, suite à la réception d’un message envoyé à des professeurs sur l’environnement numérique de travail du lycée (Pronote) », confirme le rectorat de Versailles.
Un message menaçant de faire sauter le lycée. Résultat : l’ensemble des élèves et du personnel ont été évacués et la police a été appelée. « Les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement et une brigade cynophile a été requise pour la levée de doute », ajoute l’Éducation nationale.
La direction de l’établissement a finalement décidé d’annuler les cours pour le reste de la journée, même si les élèves ont pu récupérer leurs affaires laissées en classe dans l’après-midi. « Le proviseur n’ayant pas de visibilité sur la durée de la levée de doute, il a pris la décision de libérer les élèves durant l’après-midi », explique le rectorat, qui annonce que le proviseur déposera une plainte.
Selon nos informations, une fausse alerte a également touché le lycée de Quincy-sous-Sénart. « Une habitude à cette époque de l’année », soupire un proche du dossier.
No comments yet.