C’est une saisie des plus spectaculaires qui a eu lieu mardi soir à Bondy (Seine-Saint-Denis). Ce soir-là, des policiers patrouillent dans le secteur de la route d’Aulnay quand ils aperçoivent trois individus en train d’effectuer une transaction. Ces trois personnes sont aux abords d’un box, ouvert.
À la vue de la scène, les fonctionnaires de police s’approchent du box et découvrent un véritable magasin. À l’intérieur, plusieurs palettes qui supportent des cartons totalement neufs. Dans ces cartons, de nombreuses bouteilles de protoxyde d’azote, très nombreuses même. D’après la préfecture de police, 3 472 bouteilles très exactement ont été saisies lors de cette opération.
Selon une source policière, les trois personnes impliquées dans la transaction ont été placées en garde à vue. Toujours selon la préfecture de police, 425 bouteilles avaient été saisies et 118 verbalisations (dont 68 pour des faits délictuels) ont été effectuées dont dans la région parisienne sur le dernier mois, avant l’immense saisie de Bondy.
No comments yet.