Le maire de Mont-de-Marsan (Landes) Charles Dayot a continué de conduire pendant près de quatre alors que son permis de conduire avait été annulé, révèle ce jeudi 18 décembre ICI Gascogne. L’édile affirme qu’il n’était pas au courant de cette décision administrative.
Selon le média local, le permis de conduire de Charles Dayot a été annulé en 2022, après plusieurs infractions routières et la perte de l’ensemble de ses points. Il lui est principalement reproché plusieurs petits excès de vitesse.
D’après une source citée par ICI, un courrier officiel a été envoyé par recommandé au maire de Mont-de-Marsan en 2022, pour l’informer de l’annulation de son permis. Mais le courrier n’aurait jamais été retiré à La Poste et aurait été renvoyé à l’expéditeur.
« Vous imaginez mon étonnement »Dans une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux, Charles Dayot explique à ses administrés qu’il n’était pas au courant de cette annulation de son permis de conduire. « J’ai été alerté avant-hier, par le préfet, que mon permis n’était plus valide (…). Vous imaginez mon étonnement », commence-t-il par expliquer, tout en assurant ne plus conduire depuis qu’il a appris la nouvelle. « Si j’avais été informé, j’aurais passé un stage de récupération de points », ajoute-t-il.
L’élu local affirme par ailleurs qu’il n’était pas le seul à utiliser le véhicule familial, également conduit par son épouse et ses enfants.
Charles Dayot a été élu une première fois en 2017, puis réélu en 2020. Pour l’heure, il n’a pas annoncé s’il serait candidat à sa réélection pour les municipales de 2026.
No comments yet.