Il vole une camionnette Amazon chargée de colis à quelques jours de Noël mais se fait rattraper par la police belge

2 min

Une façon audacieuse de gérer ses cadeaux de Noël. Un homme a volé une camionnette de livraison Amazon chargée de colis dans les rues de Montignies-sur-Sambre, près de Charleroi (Belgique) samedi 13 décembre, à une dizaine de jours de Noël.

Le chauffeur livreur venait de quitter son véhicule pour déposer un colis. « L’homme venait de descendre de son véhicule, les clés étant toujours sur le contact, lorsqu’un individu a profité de son absence momentanée pour monter à bord et prendre la fuite », a commenté la police locale, citée par RTL.

Démarrage en trombe

Le voleur, qui voulait probablement s’épargner la corvée des cadeaux de Noël, a démarré en trombe avec la camionnette remplie de colis, mais le chauffeur livreur a immédiatement appelé la police. Celle-ci a envoyé plusieurs équipes d’intervention qui ont quadrillé la zone et sont parvenues très rapidement à repérer la camionnette peu discrète.

« À peine huit minutes après l’appel de la victime, la camionnette Ford jaune et blanche était repérée à proximité de la Samaritaine (une école située dans le centre de Charleroi, NDLR) et prise en chasse », précise la police de Charleroi.

Après avoir tenté de semer la police avec la camionnette, en vain, le malfrat a pris la fuite à pied, une nouvelle fois sans succès. « Il n’aura fallu que trois autres minutes aux équipes pour rattraper le fugitif qui a été maîtrisé et emmené à l’hôtel de police » , ont ajouté les autorités, qui précisent que l’homme a ensuite été présenté à la justice.

No comments yet.

Back to feed