Arrivée du quinté : 5 – 13 - 14 – 7 – 1
En attendant de retrouver les trotteurs à Vincennes dès ce vendredi, les galopeurs étaient sur le devant de la scène à l’occasion du Quinté + de jeudi qui avait lieu sur la piste en sable de Deauville. Ils étaient seize chevaux âgés de 3 ans et plus à prendre le départ du Prix de la Suisse Normande, un gros handicap disputé sur le parcours de vitesse des 1.300 mètres. Déjà vainqueur de deux handicaps lors de ses trois dernières courses, Dobba (n°5) prenait le départ de cette épreuve avec le statut de favori. Rapidement vu en sixième ou septième position, il a été pris de vitesse dans le tournant final puis a mis du temps à trouver son action avant de véritablement accélérer à deux cents mètres de l’arrivée pour dominer la situation avec une certaine aisance. Yann Lerner, son entraîneur, était ravi : « Il se comportait déjà très bien la dernière fois, mais ce qu’il fait aujourd’hui, en valeur 41 et contre les vieux, c’est top ! C’est un tout petit cheval, qui ne paye pas de mine. Il avait été acquis en Angleterre et quand il était arrivé, il ne ressemblait vraiment à rien. Il a mis du temps à ce caler et devient de plus en plus intéressant. Je n’ai pas d’idée sur son programme mais je ne serais pas étonné de le voir briller à un niveau supérieur. »
🥇 𝗗𝗼𝗯𝗯𝗮 (@CSoumillon - C. & Y. Lerner) double la mise et s'impose dans le Prix de la Suisse Normande, Quinté+ du jour à Deauville.
— Equidia (@equidia) December 18, 2025
🏁 : 5 - 13 - 14 - 7 - 1 pic.twitter.com/PJnxEaxb1X
Tout de suite vu derrière les premiers, Talentuoso (n°13) a pris le meilleur à une centaine de mètres du poteau d’arrivée mais c’était sans compter sur le retour du partenaire de Christophe Soumillon. Monté quant à lui parmi les derniers la corde, Wootton Melody (n°14) a fourni une très bonne fin de course en se faufilant entre ses rivaux pour monter sur la troisième marche du podium. Vainqueur de cette épreuve l’année dernière et animateur de la première heure, Ciao Pa (n°7) s’est détaché au début de la ligne droite et semblait filer vers une facile victoire avant de plafonner à la distance et de subir une triple attaque. Avant le coup, Soledad (n°1) n’avait pas la partie facile puisqu’il s’élançait de la stalle 16, sous 61 kilos, mais le partenaire de Clément Lecoeuvre a honorablement tenu sa partie, complétant la combinaison gagnante du Quinté + alors qu’il pointait encore à la dernière place à la sortie de l’unique virage de cette course.
No comments yet.