Leur découverte va changer leur vie. Deux Indiens ont découvert, la semaine dernière, un diamant naturel estimé à près de 55 000 euros dans la région minière de Panna. Les deux amis d’enfance, issus d’un milieu défavorisé, avaient loué un terrain depuis plusieurs semaines pour se dévouer à la recherche de pierres précieuses.
Comme le rapporte la BBC, Satish Khatik et Sajid Mohammed, âgés respectivement de 24 et 23 ans, sont tombés par hasard sur un gros rocher luisant dans leur recherche. « Ils avaient loué un terrain le 19 novembre. Ils ont eu beaucoup de chance de trouver un diamant de qualité en quelques semaines », explique Ravi Patel, responsable des mines du district de Panna.
Entre « la poussière et des éclats de quartz »Cette région minière, qui abrite la plupart des réserves de diamants de l’Inde, offre l’accès à des parcelles de terrains contre des prix symboliques pour les chercheurs de diamants. Les deux jeunes hommes ont fini par prendre la suite de leurs pères et grands-pères qui ont fouillé ces terrains pendant des décennies, mais n’ont rien trouvé de plus que « de la poussière et des éclats de quartz ».
Satish Khatik et Sajid Mohammed fouillaient des tas de terre après le travail, le soir, ou dès qu’ils avaient un moment de libre. « Les dieux ont enfin récompensé leur dur labeur et leur patience », résume un de leur proches. Lorsqu’ils ont présenté la pierre à l’expert officiel en diamants de la ville, ils ont appris qu’ils avaient trouvé un diamant de qualité gemme de 15,34 carats, l’une des plus belles variétés de diamants naturels qui existent.
View this post on Instagram
« Le prix estimé de la pierre sur le marché est d’environ cinq à six millions de roupies (entre 47 000 et 55 000 euros), et elle sera bientôt mise aux enchères », a déclaré Anupam Singh, l’évaluateur de diamants, à BBC Hindi. Avec leurs gains, les deux amis vont déjà pouvoir participer à l’organisation du mariage de leurs sœurs.
No comments yet.