Départ en vacances de Noël : 11 000 TGV en circulation et plus de 300 000 voyageurs attendus dans les aéroports parisiens

2 min

« Une situation aussi apaisée ». C’est ce que décrit ce jeudi matin, le ministre des Transports à la veille des départs en vacances de Noël. Après une cellule de crise mobilisée ce mercredi soir avec le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez, concernant les blocages des agriculteurs sur les routes et les autoroutes, Philippe Tabarot fait un point.

« La bonne nouvelle, c’est qu’au niveau du transport ferroviaire, il y a pratiquement 11 000 TGV qui vont circuler dans les prochains jours. Ça fait très longtemps qu’on n’avait pas eu une situation aussi apaisée, je touche du bois, j’espère que ça va continuer comme ça », déclare-t-il, sur le plateau de CNews, précisant que « 5 millions de billets » ont été vendus.

Plus de 300 000 voyageurs attendus dans les aéroports

Concernant les aéroports, le ministre des Transports décrit « une situation plutôt tranquille ». Ce sont « 230 000 personnes qui devraient être à l’aéroport de Roissy, probablement 130 000 à l’aéroport d’Orly, j’espère dans les meilleures conditions possibles », poursuit Philippe Tabarot.

Il indique que les « choses rentrent dans l’ordre pour les voies ferrées », mais qu’il y a encore « des difficultés » au niveau des routes et des autoroutes qui se situent plutôt dans le Sud Ouest de la France. Sur ce point, le ministre des Transports annonce qu’il fera un point « très probablement ce soir ou demain matin » pour informer les Français.

« C’est mon rôle de ministre des Transports de pouvoir assurer que les Français puissent se retrouver dans les meilleures conditions possibles sur ces moments si importants de famille », ajoute-t-il. « Nous sommes tous mobilisés et à l’écoute des agriculteurs. »

No comments yet.

Back to feed