François Bayrou hospitalisé : l’ancien Premier ministre est sorti de réanimation après « une grippe très sévère »

2 min

L’ex-Premier ministre François Bayrou, maire de Pau, est sorti mardi soir des services de réanimation de l’hôpital de Pau, où il avait été pris en charge pour « une grippe très sévère », a-t-on appris mercredi auprès de la mairie.

L’ancien chef du gouvernement, en fonction entre décembre 2024 et septembre 2025, âgé de 74 ans, avait d’abord été placé vendredi en « soins intensifs ». Il avait intégré mardi soir le service infectiologie, pour un suivi hospitalier « classique », a indiqué la ville de Pau, confirmant une information de la République des Pyrénées.

« Son état de santé s’est grandement amélioré », a ajouté la communication de la mairie après avoir annoncé en début de semaine que François Bayrou souffrait d’« une grippe très sévère ».

Maire de Pau depuis 2014, François Bayrou est pressenti pour briguer un troisième mandat mais n’a pas encore officialisé ses intentions pour les élections municipales de mars.

Selon le bulletin hebdomadaire de Santé publique France publié mercredi, l’activité grippale était « en augmentation dans toutes les classes d’âge », avec l’ensemble des régions hexagonales passées en niveau d’alerte épidémie.

No comments yet.

Back to feed