« Bravo pour ce que vous avez fait, très bonne continuation ! » En pleine conversation téléphonique avec Le Parisien, Thomas Rochelet est interrompu à la sortie de son hôtel à Paris par un passant qui l’a reconnu. « Merci, c’est le jeu ! », lui répond le Seine-et-Marnais de 30 ans, en route pour rejoindre ses parents à la Gare de Lyon.
Même s’il n’a pas remporté la veille la finale de la 20e édition de « la France a un incroyable talent », diffusée sur M6, Thomas Rochelet reste beau joueur : « Je suis vraiment content pour le duo EmYo (NDLR: le couple vainqueur). Ils méritent amplement leur victoire ! » Au terme d’une soirée riche en émotions, l’ancien patineur du CSG Dammarie n’a pas réussi à convaincre la majorité des téléspectateurs (2,66 millions) avec son éblouissant numéro de sangles aériennes.
View this post on Instagram
« Je suis extrêmement content d’avoir fait partie des dix finalistes, c’était un privilège de partager le plateau avec des artistes incroyables, raconte l’intéressé. C’est déjà une belle victoire. J’ai revu des extraits de mon passage, ça en jette, mais je ne suis pas entièrement satisfait de ma prestation. J’étais un peu fatigué avec les répétitions techniques toute la journée. »
Avec pour thème la colère (après la joie et la douceur), l’athlète s’est encore un peu plus dévoilé auprès du public : « En présentant à chaque passage plusieurs facettes de moi-même, j’ai voulu raconter une histoire personnelle. C’était l’opportunité pour moi de mettre des mots sur certains ressentiments de ma vie. On performe tous avec notre être. »
Encore fallait-il assumer de passer en dernier, après presque deux heures d’attente (l’émission est diffusée en direct). Il s’y était préparé. « Il y a dans ce cas bien sûr une pression supplémentaire. Je devais absolument rester dans ma bulle. J’ai donc demandé à ce qu’il n’y ait pas d’écran dans la loge et si je devais aller en backstage, c’était avec mes écouteurs. »
Lorsqu’il arrive sur la scène après sa prestation présentée par Karine Lemarchand, celui qui a trouvé sa nouvelle vie à Montréal est beaucoup moins stressé que lors de la demi-finale. Sa famille, ainsi qu’Emilie, son ex- entraîneur, sont dans les gradins. A l’issue du numéro, les quatre jurés de l’émission sont au comble de l’émotion. Insuffisant cependant pour décrocher les 100 000 euros.
Son enrichissement, Thomas Rochelet l’a trouvé autrement : « Cela m’a apporté de la visibilité et énormément de soutiens, il va falloir répondre à tous ! Les jurés sont tellement bienveillants, ils ne m’ont dit que des belles choses. J’honore tous leurs commentaires. » Du 22 au 25 janvier, il sera au Festival Mondial du Cirque de Demain (Cirque Phénix, Paris XIIe) avec l’objectif de finir parmi les meilleurs.
No comments yet.