Arrivée du quinté du vendredi 26 décembre à Vincennes : Keller de l’Iton taille patron

3 min

Arrivée du Quinté + : 8 – 12 – 11 – 15 – 3

En ce lendemain de Noël, les trotteurs étaient encore à l’honneur dans le Temple du trot. Seize compétiteurs âgés de 5 ans et n’ayant pas gagné 75 000 euros s’affrontaient dans le Prix de Compiègne, support du quinté.

Troisième favori de la course, Keller de l’Iton (n° 8), s’est finalement imposé du minimum dans une arrivée très disputée entre les trois chevaux les plus plébiscités par les parieurs. Associé au très en forme Éric Raffin, auteur d’un coup de trois durant cette semi-nocturne, le hongre de 5 ans a fait le forcing à mi-parcours pour venir prendre tête et corde. Après avoir repris l’allure dans la montée, le pensionnaire d’Hughes Levesque, qui n’avait pas caché sa confiance dans nos colonnes, a réaccéléré peu après l’entrée de la ligne droite, tout en tenant bien au chaud ses principaux rivaux dans son sillage, et a parfaitement prolongé son effort jusqu’au bout, parvenant à résister du minimum à une double attaque. « Il n’a pas encore tout montré et dispose d’une belle marge de progression, notamment sur les parcours corde à gauche. Il porte beaucoup de poids aux antérieurs mais je pense qu’il pourra être progressivement allégé à l’avenir, et gagner ainsi quelques secondes » a confié Bruno Beaucamp, l’homme de confiance d’Hughes Levesque.

🏆 𝗞𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹'𝗜𝘁𝗼𝗻 (E.Raffin - H.Levesque) repousse les attaques dans le Quinté+ de ce vendredi 26 décembre à Vincennes, Prix de Compiègne @Vincennes_Hippo

🏁 : 8 - 12 - 11 - 15 - 3 pic.twitter.com/oXtbyIR1pZ

— Equidia (@equidia) December 26, 2025

Favori des parieurs, Ketberny (n° 12) s’est retrouvé sur une troisième ligne à la corde, et n’a jamais vraiment pu s’exprimer pour finir, à l’intérieur du gagnant. Il s’empare néanmoins de la deuxième place devant Kerro de Houelle (n° 11) qui a également longtemps rongé son frein, échouant d’un rien à l’extérieur. « C’est un prochain gagnant » a déclaré Mathieu Mottier à sa descente du sulky. Après avoir patienté, Ker de Toues (n° 15) a terminé très correctement en pleine piste, s’assurant la quatrième place, tout près des trois premiers. Dans une arrivée très disputée, c’est King Kong Smile (n° 3) auteur également d’une fin de course remarquée en dehors, qui complète la bonne combinaison du quinté.

No comments yet.

Back to feed