Arrivée du quinté du mardi 17 décembre à Paris-Vincennes : Histoire Phils crée la surprise !

3 min

Arrivée du quinté : 11 – 14 - 9 – 12 – 16

Après le forfait d’Hermès Express (n°1), ils étaient encore quinze sur les rangs du Prix de la Tremblade, support du Quinté + de ce mardi sur les 2.850 mètres de la grande piste de Vincennes, dont Iron du Gers (n°9), installé grand favori. Progressivement rapproché dans le wagon de l’épaisseur, le partenaire de Jean-Michel Bazire, déjà vainqueur à trois reprises depuis le début du meeting d’hiver, a pris la tête dans la descente avant de laisser passer Impulse Julry (n°15) dans la montée. Sorti du sillage de celle-ci dan le tournant final, il a fait un instant illusion pour la victoire, mais c’était sans compter sur la remarquable fin de course d’HistoirePhils (n°11) qui s’était faite discrète jusque-là. Longtemps vue en avant-dernière position, elle s’est faufilée entre ses rivaux depuis l’intersection des pistes avant de trouver le passage à deux cents mètres de l’arrivée et de terminer le plus vite, pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Joris Filograsso : « Je suis super heureux, c’est mon premier quinté ! Cette jument-là est toujours allée de l’avant et c’est la première foi qu’on arrive à la faire finir. C’est que du bonheur ! Elle était très compliquée en début de carrière mais elle a un gros cœur. Elle me fait tellement plaisir. »

🏆 𝗛𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗵𝗶𝗹𝘀 (F. Desmigneux / J. Filograsso) crée la sensation dans le Prix de la Tremblade, Quinté+ à Vincennes, à la cote de 116/1.

Premier Quinté+ pour son entraîneur Joris Filograsso, deuxième pour son driver Florian Desmigneux.

🏁 11 - 14 - 9 - 12 - 16 pic.twitter.com/YJ2d2LMYxK

— Equidia (@equidia) December 17, 2025

Encore loin au début de la ligne droite, Iléo Pierji (n°5) a fourni une remarquable fin de course en pleine piste pour s’emparer de l’accessit d’honneur, mais dans des allures entraînant sa disqualification après enquête. L’accessit d’honneur revenait finalement à Hors Bord (n°14), lequel a également bien sprinté après avoir trotté sur une troisième ligne à la corde. Face à cette triple attaque finale, Iron du Gers (n°9) a dû se contenter de la quatrième, puis de la troisième place. Patient au sein du peloton, Feu de Révolte (n°12) a honorablement terminé pour compléter la combinaison gagnante du Quinté +, devant Honey King (n°16), courageux après avoir négocié l’ultime virage en épaisseur.

Dans notre édition de lundi, Franck Ouvrie indiquait la bonne combinaison du Quarté + dans le désordre dans notre rubrique « Le choix des entraîneurs ».

No comments yet.

Back to feed