Zlatan Ibrahimovic a souvent le verbe haut, mais il lui arrive aussi de tirer son chapeau. En 2018, il reconnaissait les qualités humaines et professionnelles de Jean-Louis Gasset, dont l’annonce du décès est survenue ce vendredi.
Le géant suédois évoquait alors le passage du coach français au PSG, en tant qu’adjoint de Laurent Blanc (2013-2016). Selon lui, Jean-Louis Gasset était « un très bon adjoint, un type vraiment fantastique », comme il le confiait auprès du Magazine L’Équipe.
Zlatan Ibrahimovic ajoute qu’avec Laurent Blanc, ils ont « créé un jeu [qu’il a] rarement joué en club, qui [lui a] rappelé Barcelone ».
En mars 2024, nous revenions dans un article sur le passage d’adjoint de Jean-Louis Gasset au PSG et la sympathie que les stars lui portaient. Il s’arrangeait notamment pour que Zlatan Ibrahimovic remporte les petits jeux à l’entraînement.
« Il nous répétait toujours qu’il ne fallait pas que le Suédois soit perturbé parce que c’est lui qui allait nous faire gagner le lendemain », souriait alors Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens de l’époque.
Alexandre Marles, le préparateur physique parisien à ce moment, poursuivait : « Jean-Louis, par son écoute et son attention savait très bien mettre les joueurs dans de bonnes dispositions. On ne peut que l’adorer, Jean-Louis n’a pas d’ennemis. »
Avant d’être l’adjoint de Laurent Blanc (avec qui il avait déjà formé un duo à Bordeaux et en équipe de France), Jean-Louis Gasset avait vécu un premier passage à Paris, cette fois comme adjoint de Luis Fernandez (2001-2003).
No comments yet.