Mitry-Mory : trois victimes grièvement blessées après une collision en chaîne sur la RN 2

2 min

L’état de santé de deux des quatre victimes blessées dans un accident de la route, survenu sur la RN2, semble s’être amélioré. Il est un peu plus de 16 heures, ce mercredi, lorsqu’une collision en chaîne entre un véhicule utilitaire, une voiture et un poids lourd survient sur la nationale, en direction de Paris, à hauteur de Mitry-Mory.

Le choc est tel que pas moins de 34 pompiers venus de toute la Seine-et-Marne, ainsi que 14 engins, ont été mobilisés. La circulation a été coupée pendant deux heures, pour permettre aux secours d’intervenir et aux hélicoptères - chargés du transport des victimes - de se poser.

Selon les premières constatations, un Citroën Jumper a percuté l’arrière d’une Peugeot 208, dans laquelle se trouvaient quatre personnes d’une même famille, originaire de Seine-Maritime. Voiture qui est allée s’encastrer sous la remorque du poids lourd.

Deux hélicoptères mobilisés

Si le routier, âgé de 57 ans, et le conducteur du véhicule utilitaire, âgé de 35 ans, en sont sortis indemnes, il n’en est pas de même pour les occupants de la Peugeot. La voiture était coincée sous la remorque et deux d’entre eux ont dû être désincarcérés par les pompiers.

Trois victimes étaient en urgence absolue quand elles ont été transportées vers des hôpitaux de la région parisienne. Une femme de 46 ans, la passagère avant sortie seule de l’habitacle, a été transportée à bord du Dragon 75-2, l’hélicoptère de la sécurité civile basé à Melun, vers l’hôpital du Kremlin Bicêtre (Val-de-Marne). Au lendemain de la collision, son état de santé inspire toujours les plus grandes inquiétudes.

Un adolescent de 17 ans et un enfant de 2 ans (le plus légèrement blessé) ont été transportés, l’un après l’autre, par l’hélicoptère du Samu 94, jusqu’à un hôpital de la région parisienne. Quant au conducteur, âgé de 53 ans, il a été transporté par la route, avant d’être hospitalisé.

No comments yet.

Back to feed