Arrivée du quinté du jeudi 25 décembre à Paris-Vincennes : Koufra Iris’Eyes en a mis plein les yeux

4 min

Arrivée du quinté : 8 - 2 - 7 - 9 - 5

En France, les courses ont lieu tous les jours de l’année, et le 25 décembre ne déroge donc pas à la règle. En ce jour de Noël, il n’était pas question de traîneaux mais de sulkys sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Et c’est celui sur lequel était installé Alexis Collette qui a franchi le poteau en tête par l’intermédiaire de Koufra Iris’Eyes (n° 8). Sur le parcours des 2 700 m de la grande piste, le même que celui du Prix d’Amérique, la jument de 5 ans s’est montré la plus forte après avoir débordé le favori Keep Your Dreams (n° 13), qui a complètement faibli dès l’amorce du dernier tournant.

« La jument a été formidable, savourait Jean-Marc Chaineux, entraîneur installé à Cartignies (Nord). Je savais qu’elle était bien même si j’ai fait une connerie (sic) de la courir au trot monté mais cela l’a ouvert. Elle volait au heat ! Elle n’a pas eu le parcours le plus facile mais elle a été forte. C’était son jour ! »

🏆 𝗞𝗼𝘂𝗳𝗿𝗮 𝗜𝗿𝗶𝘀'𝗘𝘆𝗲𝘀 (A.Collette / J-M.Chaineux) remet les pendules à l'heure !

➡️ Pour son retour à l'attelage, la fille d'Un Charme Fou remporte son premier événement dans le Prix Saint-Aubin-lès-Elbeuf @Vincennes_Hippo.

🏁: 8 - 2 - 7 - 9 - 5 pic.twitter.com/HtWLc28egk

— Equidia (@equidia) December 25, 2025

Bien que présenté ferrée des quatre pieds, Krystal Piya (n°) confirme sa montée en puissance et n’a sans doute pas fini de faire parler de lui en s’emparant d’un honorable premier accessit tandis que Key Lady (n°) complète le podium alors qu’elle était encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite. Krackmania (n°), protégée de Pierre Vercruysse, n’a pu contrer la dernière nommée mais a conservé la quatrième place aux dépens de Kaliskana (n°), peu chanceuse au début de la montée mais qui a su se relancer correctement.

Kévin Romain et la synthèse de notre titre dans notre édition du 24 écembre indiquaient le quinté dans le désordre en sept chevaux.

No comments yet.

Back to feed