De la pluie pour Noël. L’Aude est placé en vigilance orange « crues » ce jeudi et jusqu’à vendredi par Météo France dans son bulletin de 16 heures. La Haute-Corse est quant à elle sous le signe d’une vigilance orange « pluie-inondation » et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange pour ces deux phénomènes.
« Un flux d’Est perturbé se maintient en Méditerranée, et une nouvelle salve pluvio-orageuse est attendue à partir de jeudi soir sur l’est de la Corse, ainsi que sur les Pyrénées-Orientales (plaine du Roussillon notamment) et le sud-est du département de l’Aude (massif des Corbières) », indique l’institut météorologique.
Pour jeudi 25 décembre 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 25, 2025
🟠 3 départements en Vigilance orange
Pour vendredi 26 décembre 2025 :
🟠 3 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/NpghEhWnJ5
Cet épisode survient dans un « contexte de sols saturés », en particulier sur la Corse, alors même que le « gros de l’épisode » n’a pas encore débuté. Les Pyrénées-Orientales passeront ainsi en vigilance orange dès 22 heures, et dès 18 heures pour la Haute-Corse.
Météo France précise que ces phénomènes pourraient s’aggraver. Une aggravation du niveau de vigilance reste ainsi possible sur le département de l’Aude, même si les fortes pluies « devraient se cantonner au massif des Corbières ».
De leur côté, les Pyrénées-Orientales ne sont pas à l’abri d’un passage en vigilance « vagues-submersion » ce vendredi, compte tenu des fortes vagues.
>> Plus d’informations à suivre sur leparisien.fr
No comments yet.