Ce n’est plus la peine de faire des centaines de kilomètres pour se plonger dans une ambiance montagnarde et déguster des plats typiques des massifs alpins ou jurassiens. Jusqu’au 8 mars, c’est à Troyes (Aube), dans l’arrière-cour de l’hôtel de luxe La Licorne - l’un des deux 5 étoiles du département - qu’on peut savourer, en famille ou entre amis, une fondue ou une raclette. On s’imagine facilement en haut des pistes de ski alpin, lové dans une télécabine qui peut accueillir de 2 à 6 personnes. Sur les quais de Seine, l’établissement de 54 chambres et suites crée l’événement cet hiver avec cette expérience inédite dans le département.
« On voulait une animation qui sorte de l’ordinaire »Dès l’entrée dans la cour de l’hôtel, on se plonge dans l’ambiance des sommets alpins avec une décoration ad hoc dans laquelle on trouve une motoneige vintage. « D’habitude, on habillait tout aux couleurs de Noël mais pour cet hiver on voulait une animation qui sorte de l’ordinaire », souligne Maxence Gublin, le propriétaire de ce complexe qui a ouvert ses portes en janvier 2023.
L’entrepreneur s’est ainsi inspiré du bistrot Splash à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Chaque année, ce restaurant installe plus d’une dizaine d’œufs et télécabines et devient, pour quelques semaines, « Chez Monix », la plus belle station de ski à quelques kilomètres de Paris.
« On s’est alors renseigné pour louer des télécabines et on a fait appel à une entreprise spécialisée » précise le patron des lieux. Deux télécabines ont pris place à l’arrière de l’établissement. L’une a été baptisée « Courchevel » et l’autre « Chamonix ». Depuis fin novembre, sept jours sur sept, deux services sont assurés pour chacune des télécabines, l’un à 19 heures et l’autre à 21 heures à la « Station de La Licorne ».
Après l’esprit montagne, la plage l’été prochain ?Au menu, pour un forfait de 39 euros par personne, une fondue ou une raclette au choix et un dessert. Pour ce dernier, on vous conseille la tarte aux myrtilles faite maison. Les « montagnards » aubois peuvent compléter leur repas avec un supplément truffe et, bien évidemment, les vins en accord avec leur fondue ou raclette.
Depuis son ouverture, la « Station de La Licorne » affiche souvent complet. A l’approche des Fêtes, de nombreuses personnes ont acheté des bons cadeaux pour la station afin de les déposer au pied du sapin. C’était aussi l’un des buts de l’hôtel avec l’implantation temporaire des deux télécabines : permettre à une nouvelle clientèle de découvrir tous les atouts de l’établissement. Boosté par le succès de la « Station de La Licorne », Maxence Gubin planche déjà avec son équipe à une nouvelle animation thématique pour l’été. Après la montagne, la plage et le sable fin au cœur de Troyes ?
No comments yet.