C’est un nom très en réussite cet hiver sur la cendrée parisienne. Qualifié dans le Prix d’Amérique avec son pensionnaire Borups Victory - de nouveau au départ dimanche dans le Prix de Bourgogne -, mais aussi très en vue avec Kuiper et Milord Darling, Daniel Wäjersten a remporté le quinté de la veille de Noël en tant que metteur au point grâce à Chitchat (n° 1), associé à Benjamin Rochard. Ce dernier a drivé une belle course pour « mater » le favori, Je Te Cherche (n° 10).
🏆 𝗖𝗵𝗶𝘁𝗰𝗵𝗮𝘁 (B. Rochard / D. Wajersten) prend le meilleur sur le favori Je Te Cherche dans le Prix de Craon, Quinté+ du jour à @Vincennes_Hippo.
— Equidia (@equidia) December 24, 2025
Ce pensionnaire suédois brille pour la première fois dans une course événement.
🏁 1 - 10 - 9 - 2 - 4 pic.twitter.com/uEkjmrV5ah
Cet excellent travail réalisé par le pilote permet au hongre de 8 ans de remettre les pendules à l’heure après ses malheurs dans l’événement du 14 décembre et fait dire à son partenaire après une course rondement menée : « Il a pu prendre la tête à mi-parcours et tout s’est bien passé. Il s’est montré courageux pour aller jusqu’au bout. »
Le préféré des parieurs s’est relancé dans les derniers mètres pour arracher le premier accessit au gros outsider, L.A.Boko (n° 9), qui rassure sans doute pleinement son metteur au point, Dominik Locqueneux, lui aussi en pleine forme. Chesnut (n° 2) s’adjuge la quatrième place devant le métronome Jibi du Fruitier (n° 4), qui complète la combinaison gagnante du quinté.
No comments yet.