Brésil : l’ex-président Bolsonaro à l’hôpital pour sa première sortie de prison en vue d’une opération

2 min

L’ex-président brésilien Jair Bolsonaro est sorti de prison mercredi, pour la première fois depuis son incarcération fin novembre, et est arrivé à l’hôpital où il doit subir une intervention chirurgicale jeudi, a affirmé à l’AFP une source de cette clinique privée de Brasilia.

Des journalistes ont vu un convoi de voitures noires escortées par des motos entrer dans le garage de l’hôpital DF Star, où l’ancien dirigeant d’extrême droite, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d’État, avait déjà été opéré en avril.

La durée de son hospitalisation n’a pas été précisée.

Une hernie inguinale

Cette première sortie de prison a été autorisée par le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, chargé du procès lors duquel l’ex-président (2019-2022) a été condamné.

Le convoi qui a amené Jair Bolsonaro n’a mis que quelques minutes pour se rendre des locaux de la Police fédérale de Brasilia, où il purge sa peine, au DF Star.

Il doit être opéré jeudi d’une hernie inguinale, afin de résorber une protubérance dans l’aine produite par la saillie d’un organe - comme l’intestin, par exemple - à travers la déchirure du muscle abdominal.

Jair Bolsonaro, 70 ans, souffre des séquelles d’un attentat datant de 2018, quand il avait été poignardé à l’abdomen lors d’un bain de foule en pleine campagne électorale.

No comments yet.

Back to feed