Sans électricité après les crues et la neige : encore 6 500 foyers concernés dans l’Aveyron, 1 400 dans l’Hérault

4 min

Une situation encore compliquée. Dans l’Aveyron, touché par un important épisode neigeux où jusqu’à 13 cm de neige ont été relevés à Millau et 16 cm à Ségur, plusieurs milliers de foyers sont encore privés d’électricité ce mercredi.

S’ils étaient 25 000, d’après un premier bilan, 10 000 mardi à 18h30, ils étaient encore plus de 6 000 foyers à 8h30 ce mercredi. « Il reste 6 500 foyers privés d’électricité, principalement dans le centre de l’Aveyron », indique Enedis, qui rappelle que sa Force d’intervention rapide électricité (FIRE) a été déclenchée et que 150 salariés sont mobilisés « pour réalimenter en électricité le maximum de foyers d’ici ce soir ».

Dans l’Hérault, frappé par des intempéries qui ont provoqué des inondations, près de 1 400 clients étaient encore privés d’électricité dans le département à 8h30, notamment à Palavas-les-Flots. « Ces coupures concernent principalement les secteurs directement touchés par les inondations ou alimentés par des ouvrages situés en zone inondable », précise Enedis, qui mentionne que de nombreuses installations électriques sont « toujours sous l’eau ». « Les interventions ne pourront reprendre que lorsque la décrue sera suffisamment avancée, afin de garantir la sécurité des équipes et des habitants », prévient cette même source.

Enedis rappelle aux habitants de ne jamais toucher des fils tombés à terre, de pas plus qu’un objet en contact avec une ligne électrique, et de lui signaler tout incident ou anomalie.

Des routes toujours fermées dans l’Aveyron

Le département de l’Aveyron indique sur ses réseaux sociaux que des routes sont encore fermées ce mercredi matin. C’est le cas de la RD95 (entre la RD29 et Laissac), de la RD523 (entre la RD29 et Laissac), de la RD62 à La Capelle Viaur, de la RD94 à Sévérac-le-Château, de la RD201 à Espeyrac, de la RD557 à Castelnau-de-Mandailles, de la RD595 à « Le Buenne » (entre Goutrens et Mayrand) et de la RD119 à Brusque.

En raison des risques d’inondations, la RD665 au lieu-dit Saint-Pierre sur la commune de Bastide Solages est fermée, comme la RD259 au Moulin de Marquès, la RD27 à Bertholène, la RD220 à Bertholène, la RD622 à Laissac et la RD345 à Coussergues.

Par ailleurs, le département rappelle que les agriculteurs sont toujours mobilisés sur l’A75, à l’échangeur de Séverac et sur la RN88 qui est fermée à Marengo.

Dans l’Hérault, la préfecture indique ce mercredi matin que le pic de crue a été atteint mardi à 13h50 sur la commune d’Agde avec 3,68 m. « La décrue est en cours, ce matin à 7h35 la côte du fleuve est à 3,19 m dans cette commune. »

No comments yet.

Back to feed