Le biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken, âgé de 27 ans, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel

1 min

La cause de son décès est encore inconnue. Ce mardi, l’association norvégienne de biathlon a annoncé la mort soudaine de Sivert Guttorm Bakken. Le biathlète de 27 a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel située au col de Lavazè, en Italie, quelques jours après l’étape de Coupe du monde en France, au Grand-Bornand.

« La cause du décès n’est pour l’instant pas connue, peut-on lire dans le communiqué de la fédération. Nos pensées vont avant tout à la famille de Sivert et à tous ses proches. Nous coopérons avec les autorités italiennes sur place. »

Une cellule de crise a été mise en place pour prendre en charge ses partenaires de l’équipe norvégienne et ses proches. « Les coéquipiers demandent le calme et le respect en cette période difficile », précise le communiqué. Une cérémonie commémorative est prévue ce mardi soir en Norvège.

Sivert Guttorm Bakken était présent lors de la manche de Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand le week-end dernier. Dimanche, il avait terminé la mass start à la 20e place. Il avait déjà été 18e de la poursuite la veille.

No comments yet.

Back to feed