Les élections municipales de mars prochain attisent les tensions politiques à Nîmes. Sophie Roulle, ancienne adjointe à la culture de la ville gardoise, a annoncé ce mardi sur Facebook qu’elle déposait une plainte pour « injure calomnieuse à caractère sexiste ».
« Suite à la publication nauséabonde et misogyne diffusée ce matin, j’ai décidé, avec mon avocat, de déposer plainte pour injure calomnieuse à caractère sexiste », a indiqué celle qui avait été évincée de la majorité municipale, en mars dernier, après son ralliement à Julien Plantier, candidat aux municipales pour la liste Nîmes Avenir.
Dans un montage photo diffusé sur les réseaux sociaux, Sophie Roulle apparaît grimée en « bonne de Julien Plantier ». Désormais supprimé, ce post apparaissait en commentaire d’une publication du média local Objectif Gard.
« Je n’ai évidemment rien contre les bonnes, elles ont très certainement plus d’éthique et de dignité que certains qui se croient autorisés à salir les femmes par leurs propos ! », précise Sophie Roulle, estimant que « le débat démocratique mérite mieux que l’injure, le sexisme et l’anonymat ».
« Celles et ceux qui se livrent à ce type d’attaques pensent sans doute pouvoir me décourager dans mon engagement politique. Ils se trompent lourdement. Bien au contraire, ces méthodes indignes ne font que renforcer ma détermination à agir au service de l’intérêt général et des valeurs républicaines », écrit encore Sophie Roulle.
L’ancienne élue demande aux responsables politiques locaux de « tenir leurs troupes », afin de « garantir un débat public respectueux et à la hauteur des enjeux ».
No comments yet.