Il est le cinquième à entrer dans la course. Dans un communiqué diffusé lundi 22 décembre et consulté par Le Parisien, le conseiller municipal Horizons Philippe Klein a officiellement annoncé sa candidature à la mairie d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), en vue des élections municipales de 2026.
Dans les urnes, Philippe Klein sera face à la maire sortante Sophie Joassins (UDI), Jean-Louis Geiger (RN), Marc Pena (PS) et Julie Boronad (LFI).
Référent local du parti Horizons, Philippe Klein était jusqu’à présent le chef de file du groupe d’opposition « Aix Autrement » au conseil municipal. En février 2025, il s’est affranchi de l’élue Renaissance Anne Laurence Petel, dont il avait pourtant été le bras droit durant la campagne municipale de 2020, pour fonder ce groupe.
« Un cap exigeant et équilibré »Cet avocat de profession dit vouloir « proposer un cap exigeant et équilibré pour Aix-en-Provence, conciliant qualité de vie, attractivité économique, transition écologique et cohésion entre les générations ».
Pour y parvenir, Philippe Klein veut notamment faire de la sécurité « une priorité municipale », avec une « présence renforcée (des forces de l’ordre) sur le terrain » et une « tolérance zéro » face aux « troubles du quotidien ».
Le candidat investi par le parti d’Édouard Philippe promet également « rigueur et transparence dans la gestion des finances locales », « sans augmentation des impôts locaux, voire en les baissant ».
Sur le plan environnemental, enfin, il entend faire d’Aix-en-Provence « la ville la plus avancée en matière de lutte contre le réchauffement climatique », notamment en mettant fin à « l’ère de la bétonnisation incontrôlée ».
No comments yet.