Arrivée du Quinté + : 13 – 1 – 14 – 9 – 4
Absent depuis une deuxième place acquise sur ce parcours des 1900 m PSF, Siyouking (n° 13) était très attendu dans ce Prix de Giverny, réservé à des 4 ans et plus.
Confié au redoutable Stéphane Pasquier, le hongre de 4 ans a pris un excellent départ, se plaçant rapidement tête et corde. Toujours en tête dans le tournant final, il est parvenu à prendre quelques longueurs d’avance, et en cheval dur, a parfaitement prolongé son effort jusqu’au bout, à la plus grande satisfaction de son jockey du jour, qui en profite lui pour remporter le 240e quinté de sa brillante carrière : « Je voulais partir en retrait et venir finir, mais il avait beaucoup d’envie et s’est porté rapidement en tête. J’ai essayé de le détendre dans la ligne d’en face, et il est bien reparti dans la ligne droite. Il craque un peu à la fin, mais c’est normal après avoir porté le poids de la course. En tout cas, cette victoire est méritée et je suis ravi pour son entourage. »
🎁 𝗦𝗶𝘆𝗼𝘂𝗸𝗶𝗻𝗴 (@Pasquito60s - F. Rohaut) brille dans le Prix de Giverny, Quinté+ de ce mardi à Deauville
— Equidia (@equidia) December 23, 2025
🌪️ Auteur d'une excellente fin de course, Celestial s'empare du premier accessit
🏁 13 - 1 - 14 - 9 - 4 pic.twitter.com/EPfmtwSav1
Passé favori dans les dernières secondes, Celestial (n° 1), laisse des gros regrets à ses preneurs. Dernier durant le parcours, et encore en retrait à l’entrée de la ligne droite, il a trouvé le passage à 200 mètres du but et a fini à la vitesse du vent non sans devoir slalomer. Il vient échouer du minimum pour la victoire.
Patiente au sein du peloton, Sœur (n° 14) s’est rapprochée à l’entrée de la ligne droite, et a donné un bon coup de reins au centre, parvenant à s’emparer de la troisième place devant Sous la Neige (n° 9), qui a longtemps fait illusion pour un meilleur classement avant de subir une double attaque dans les derniers mètres. Longtemps enfermé, Love Is Gold (n° 4) est également une belle note après avoir tardé à pouvoir s’exprimer. Il parvient néanmoins à compléter la bonne combinaison du quinté.
À noter que notre synthèse vous indiquait la bonne combinaison du tiercé dans l’ordre en quatre chevaux.
No comments yet.