Un bien triste « record » de précocité. Une voiture volée à l’intérieur de laquelle se trouvaient trois enfants a embarqué la police dans une course-poursuite samedi 20 décembre à Newburgh Heights (États-Unis), dans l’Ohio.
Au volant de celle-ci se trouvait un enfant de 11 ans accompagné de deux autres jeunes passagers, un enfant de 8 ans et un autre de 12 ans, selon John Majoy, le chef de la police de Newburgh Heights, interrogé par la chaîne locale WKYC.
C’est un lecteur de plaques d’immatriculation qui a alerté la police, signalant que la berline blanche avait été volée. Et lorsque les policiers ont tenté d’intercepter le véhicule, celui-ci a pris la fuite, déclenchant une course-poursuite.
Une clé USB et la voiture court-circuitéeLa voiture volée a brusquement tourné à gauche et a percuté le côté d’une maison, mettant fin à la course-poursuite. Aucun des occupants du véhicule ni aucune autre personne n’a été blessé lors de l’accident. Daniel Reilly, le propriétaire de la maison, regardait la télévision lorsqu’il a entendu « un boum et beaucoup de bruit », avant de préciser que sa maison n’avait subi que des dégâts mineurs.
Après l’accident, les enfants ont tenté de prendre la fuite mais ont été rapidement rattrapés par la police. Selon la police, le très jeune conducteur leur a indiqué qu’ils avaient appris à voler des voitures grâce à des tutos YouTube.
« Cela est le record du plus jeune conducteur impliqué dans une course-poursuite que j’aie jamais vue », a témoigné le chef de la police de Newburgh Heights à WKYC. « Onze ans, pour l’amour de Dieu. C’est incroyable. »
John Majoy a précisé que les enfants avaient forcé la colonne de direction à l’aide d’une clé USB pour faire démarrer la voiture en la court-circuitant. Les jeunes voleurs ont tous été remis à leurs parents et seront jugés par le tribunal des mineurs, a-t-il précisé.
No comments yet.