Arrivée du Quinté + : 4 – 5 – 8 – 16 – 12
Cette nouvelle semaine débute avec deux quintés consécutifs disputés sur le sable de Deauville. Seize compétiteurs âgés de 3 ans et plus étaient au départ de ce Prix du Mont Saint-Michel sur la longue distance de 2 500 mètres.
De plus en plus séduisante depuis plusieurs semaines, Windflower (n° 3), l’unique pouliche de 3 ans au départ, abordait son premier quinté en restant sur quatre plaisants succès, dont deux sur le sable de Marseille-Vivaux (Bouches-du-Rhône). Associée à son fidèle partenaire Hugo Besnier, qui était présent à Deauville juste pour une monte, la fille de Prince Gilbratar a pris un excellent départ, occupant rapidement une bonne place, tout en se montrant un peu brillante. Relayée dans la ligne d’en face, l’élève de Patrice Cottier a pris le meilleur à la sortie du tournant final, et a parfaitement prolongé son effort, à la plus grande satisfaction de son jockey, qui ne tarissait pas d’éloges à son retour aux balances : « Elle réalise encore une très belle valeur aujourd’hui, car elle s’est montrée brillante en début de parcours, et s’est ensuite un peu calmée lorsque j’ai pu trouver un dos. Elle a été courageuse pour aller jusqu’au bout, dans une course où les chevaux de tête ont cédé pour finir. Elle ne devrait pas en rester là et sera encore plus performante sur le gazon à l’avenir. »
🏅 𝗪𝗶𝗻𝗱𝗳𝗹𝗼𝘄𝗲𝗿 (H. Besnier) enlève le Prix du Mont Saint-Michel, Quinté+ de ce lundi à Deauville
— Equidia (@equidia) December 22, 2025
📊 La pouliche de Patrice Cottier décroche un 5⃣e succès de suite
🏁 4 - 5 - 8 - 16 - 12 pic.twitter.com/2W0YOaSsnE
Avant-dernier durant le parcours, et encore en retrait à la sortie du tournant final, Barbate (n° 5) a tracé une ligne droite de toute beauté en pleine piste, venant échouer finalement de peu pour le succès. Il s’empare de la deuxième place devant Nasdaq (n° 8) qui pimente les rapports à 41/1. Rapidement en embuscade, le petit poids de la course Huchenane (n° 16) se montre courageux pour résister à Incremental (n° 12), la « note » de la course, qui a abordé la dernière ligne droite en dernière position.
No comments yet.