Crues dans le sud : jusqu’à « 8 mètres » d’eau, maisons inondées… Les premières images

4 min

Les fortes pluies « persistantes » et « remontées de la Méditerranée » dimanche se poursuivent ce lundi, indique Météo France dans son dernier bulletin de 6 heures, qui a placé cinq départements, le Tarn, l’Hérault, l’Aveyron, la Lozère et le Var en vigilance orange pour risque de crues.

Sur ces images d’InfOccitanie, la crue de l’Hérault a gagné la commune de Laroque, où parc et rues étaient inondés dimanche soir.

🔴 En direct de #Laroque où l’#Hérault en #crue provoque de forts débordements ! pic.twitter.com/Tkb414pltj

— InfOccitanie (@infoccitanie) December 21, 2025

D’après Météo Express, à Laroque, dans l’Hérault, l’eau montait jusqu’à « 8 mètres » dimanche soir.

🌧️ La crue du fleuve Hérault devient importante ce dimanche soir. À Laroque, son niveau dépasse les 8 mètres et l'eau gagne une partie de la commune ! 🌊 (© Sophie Lef) pic.twitter.com/HOigmk9QDQ

— Météo Express (@MeteoExpress) December 21, 2025

Concernant la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, « les cumuls les plus importants sont attendus dans le Var », avec « jusqu’à 130 à 160 mm possibles sur le sud du département » lundi, mais Météo-France dit aussi surveiller les Bouches-du-Rhône. Dans le Var s’ajoute une vigilance orange pluie-inondation, également déclenchée en Ardèche.

Ce lundi matin, certaines maisons sont inondées à Canet (Hérault) en raison de la crue du fleuve.

🌧️ La crue de l'Hérault se propage vers l'aval ce lundi matin avec des débordements dans plusieurs communes. Photo prise à Canet où certaines maisons sont inondées. 🌊 (© mairie) pic.twitter.com/tc3KzxR12j

— Météo Express (@MeteoExpress) December 22, 2025

Dans un communiqué publié dimanche soir, le ministre délégué à la Transition écologique, Mathieu Lefèvre, a rappelé « toute l’importance d’être à l’écoute des consignes des autorités, de suivre les informations de vigilance de Météo France et de Vigicrues et d’adopter les bons comportements », invitant notamment les personnes, en cas de pluies intenses et d’inondations annoncées, à reporter tous leurs déplacements, « que ce soit à pied ou en voiture ».

No comments yet.

Back to feed