James Ransone, connu pour son rôle dans « The Wire », est décédé

4 min

Les fans de la série « The Wire » sont en deuil. James Ransone, qui incarnait Ziggi Sobotka, un des personnages principaux de la saison 2 de la série HBO, est décédé ce vendredi à l’âge de 46 ans. Selon les archives en ligne du bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, relayées par la presse américaine, l’acteur se serait suicidé.

James Ransone a incarné Ziggy Sobotka, un docker devenu gangster, dans les douze épisodes de la deuxième saison de The Wire. Sa prestation a été saluée par la critique, et de nombreux aficionados de la série le comptaient parmi leurs personnages préférés.

Associated Press a fait savoir que des messages ont été laissés dimanche aux représentants de Ransone, ainsi qu’à un porte-parole du bureau du médecin légiste, afin d’obtenir plus d’informations sur ce décès.

Au casting de plusieurs films d’horreur

Le comédien s’est illustré dans d’autres films et séries tout au long de sa carrière. De 2001 à 2006, il est ainsi apparu dans le feuilleton « New York, Police Judiciaire », dans « Les Experts » en 2005 ou encore dans Hawaii 5-0 en 2011. Plus récemment, James Ransone était au casting de « Bosch » (2016) et de « Poker Face » (2024).

Au cinéma, l’acteur a notamment joué dans plusieurs films d’épouvante, comme « Ça : Chapitre 2 » (2019), « Black Phone » (2021) et « Black Phone 2 », sorti en octobre 2025.

« Nous sommes unis pour toujours »

James Ransone est né à Baltimore en 1979. Comme le précise Variety, il a fréquenté le Carver Center for Arts and Technology à Towson, dans le Maryland, de 1993 à 1997. Il a été révélé dans le drame pour adolescents « Ken Park » en 2002, un an avant de rejoindre le casting de « The Wire ».

L’acteur a révélé en 2021 sur Instagram avoir été agressé sexuellement par un professeur qui lui donnait des cours particuliers lorsqu’il était adolescent. Il avait expliqué que plusieurs addictions sont nées suite à cette agression, notamment à l’héroïne et à l’alcool. Il a néanmoins indiqué être sobre depuis 2006 dans un entretien accordé à Interview Magazine, en 2016.

Sa femme, Jamie McPhee, avec qui il a deux enfants, a publié un message sur les réseaux sociaux au sujet de son décès : « Je t’ai déjà dit mille fois que je t’aimais et je sais que je t’aimerai encore. Tu m’as dit que je devais te ressembler davantage et que tu devais me ressembler davantage, et tu avais tellement raison. Merci de m’avoir offert les plus beaux cadeaux : toi, Jack et Violet. Nous sommes unis pour toujours ».

No comments yet.

Back to feed