Guerre en Ukraine : les délégations américaine et ukrainienne saluent des échanges « productifs et constructifs » à Miami

2 min

Les délégations américaine et ukrainienne ont salué dimanche dans un communiqué commun la tenue d’échanges « productifs et constructifs » lors des négociations organisées à Miami, en présence d’alliés européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine.

« Au cours des trois derniers jours en Floride, la délégation ukrainienne a tenu une série de réunions productives et constructives avec ses partenaires américains et européens », peut-on lire dans ce communiqué partagé par Steve Witkoff, l’envoyé spécial de Donald Trump, et Roustem Oumerov, négociateur en chef de Kiev, sur le réseau social X.

Les négociateurs ukrainiens et américains étaient entourés de conseillers européens « de premier plan » : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

« Une attention particulière a été portée à la discussion des échéanciers et à la séquence des prochaines étapes », peut-on lire dans le communiqué. « Notre priorité commune est de mettre fin aux massacres, de garantir la sécurité et de créer les conditions du redressement, de la stabilité et de la prospérité à long terme de l’Ukraine. La paix ne doit pas seulement être une cessation des hostilités, mais aussi un fondement digne pour un avenir stable ».

No comments yet.

Back to feed