Municipales 2026 à Paris : Sarah Knafo pourrait être candidate, avec pour objectif « que la gauche perde la ville »

3 min

L’eurodéputée Reconquête pourrait-elle se présenter à la mairie de Paris ? « Je réfléchis, j’étudie les programmes des différents candidats, a indiqué la principale intéressée sur le plateau de BFMTV ce dimanche. Pour autant, Sarah Knafo, qui s’est dite « prête à y aller », a expliqué ne pas avoir encore pris sa décision. « Je verrai si je considère que les Parisiens ont déjà le candidat qu’ils méritent », a-t-elle ajouté en restant encore vague sur cette éventualité.

Cette semaine, socialistes, communistes et écologistes se sont unis derrière la liste d’Emmanuel Grégoire. Une union qui pourrait permettre à la gauche d’arriver en tête au premier tour selon notre sondage Ipsos-BVA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, publié le 13 décembre, avec 32 % des voix. À droite, Rachida Dati (LR-UDI-Modem) arriverait juste derrière réunissant 27 % des suffrages.

Alors, une candidature de Sarah Knafo ne pourrait-elle pas davantage diviser la droite ? « Je ne serais jamais là pour faire perdre la droite mais au contraire pour la faire gagner », a fait savoir l’eurodéputée. « Mon objectif c’est que la gauche perde la ville ».

Union des droites ?

Sarah Knafo, qui appelle régulièrement à l’union des droites, a dit dimanche jalouser que « la gauche arrive toujours à s’allier ». Cependant, dans le contexte des municipales, l’élue a nié appeler « Rachida Dati à faire une alliance » a-t-elle précisé.

En vue des présidentielles, l’élue Reconquête s’est redite être favorable à une union. « Je pense qu’il faudra pour redresser le pays qu’on arrive à tous se mettre ensemble », a-t-elle martelé. « Toute la droite gagnerait à une primaire », estime Sarah Knafo. Ce scrutin pourrait d’après elle « remettre le projecteur sur les idées de la droite ».

D’après le sondage Ipsos pour Le Parisien sur les municipales à Paris, Sarah Knafo n’arriverait au premier tour qu’en cinquième position ex æquo avec Thierry Mariani (RN), réunissant 7 % des suffrages. Elle est notamment devancée par l’insoumise Sophia Chikirou (13 %), le candidat Renaissances-Horizons Pierre-Yves Bournazel (14 %), tous loin derrière Rachida Dati et Emmanuel Grégoire.

No comments yet.

Back to feed