Près de deux jours consécutifs. Le 10 décembre dernier, Dave Purchase, un Britannique de 63 ans s’est lancé dans un marathon hors norme, celui d’enchaîner les chants de Noël sans interruption. À l’arrivée, le sexagénaire a tenu 42 heures, un score qui pourrait lui permettre d’entrer dans le Guinness World Records, a rapporté le New York Post ce mercredi.
Ce mercredi-là, à minuit, le Britannique a débuté son défi pour le moins insolite à Gloucester Quays, au Royaume-Uni. « All I Want for Christmas Is You » de Mariah Carey, « Last Christmas » de Wham ! ou encore « Jingle Bells »… Pendant 42 heures, Dave Purchase a enchaîné 38 titres, chacun répété 18 fois, soit 684 chansons. Son marathon a pris fin vendredi à 18 heures.
« J’ai failli abandonner »Entre chaque morceau, Dave Purchase avait le droit à 20 secondes de répit, et chaque heure, il pouvait prendre cinq minutes de pause. « Je me suis dit que je pouvais le faire parce que je sais que je peux chanter pendant des heures. Chanter est ma passion. J’ai travaillé sur des bateaux de croisière et dans des théâtres, j’avais donc une expérience dans le domaine du chant », a-t-il confié.
Néanmoins, le défi est plus dur qu’il n’y paraît. Car Dave Purchase, pris d’« hallucinations », a bien failli ne pas aller au bout. « J’ai failli abandonner vers 4 heures du matin vendredi. Je sentais que je ne pouvais pas continuer parce que j’hallucinais à cause du manque de sommeil. Je m’endormais en chantant les chansons. Je me suis demandé si j’allais pouvoir tenir encore 10 heures », a-t-il poursuivi.
Mais il a pu compter sur le soutien des habitants et des chorales de la région. « Quand les gens sont arrivés, l’adrénaline a pris le dessus. Ma voix était un peu moins juste, mais je savais que si je parvenais à rester éveillé et concentré, je pouvais m’en sortir », s’est-il réjoui.
Le précédent record, établi en 2023 au Nigeria par Ewaoluwa Olatunji, était de 31 heures. Il avait été réalisé pour « promouvoir la paix ». Pour officialiser son record, Dave Purchase doit maintenant transmettre l’ensemble des preuves au Guinness World Records.
No comments yet.