Pour sa propriétaire, « il a fait comme Forrest Gump, mais en version chien ! ». Disparue en 2021 à Sacramento, aux États-Unis, Choco, une petite chienne croisée Teckel, a été retrouvé début décembre à plus de 3 700 km de son domicile… dans le Michigan, selon le New York Post qui rapporte cette belle histoire.
En 2021, Choco, la chienne d’une famille de Sacramento, s’échappe de sa maison, au grand désespoir de ses propriétaires. Les jours passent et le teckel ne revient pas. « Quand un animal disparaît, tout va très vite dans votre tête… Est-il vivant ? Va-t-il bien ? Est-il bien traité ? », raconte Patricia Orozco, sa maîtresse.
« Il est toujours le même »Mais Noël donne parfois quelques miracles. Début décembre, Patricia Orozco reçoit un message lui expliquant que Choco a été retrouvé et qu’il se trouve à Lincoln. La propriétaire de l’animal pense alors qu’il s’agit de la ville du même nom, situé à en Californie, à 50 km au nord de Sacramento.
Mais en réalité, le petit teckel à poil dur a parcouru 3 700 km et se trouve à Lincoln, dans l’État du Michigan. L’animal a été retrouvé attaché à une clôture, devant un refuge animalier. « Il a fait comme Forrest Gump, mais en version chien ! », estime Patricia Orozco.
Dans les jours qui suivent, le rapatriement de la petite chienne est organisé. « Ce chien était incroyable. Il n’a jamais geint, jamais grogné sur qui que ce soit. Je l’ai promené en laisse dans tout l’aéroport », raconte une bénévole en charge du transport au New York Post.
Quatre ans après sa disparition, Choco, aujourd’hui âgé de 11 ans, a retrouvé sa famille à quelques jours des fêtes. « Il est toujours le même, affectueux et câlin », se réjouit sa propriétaire, qui parle d’« un miracle de Noël ». Mais Patricia Orozco a tout de même installé une double porte pour éviter que Choco ne fugue à nouveau.
No comments yet.