Un vol Air France Paris-Ajaccio dérouté en urgence après un feu sur une aile en plein vol

2 min

Un simple vol intérieur qui vire au cauchemar. Samedi 20 décembre en fin d’après-midi, les passagers du vol Air France AF7721 reliant Paris à Ajaccio ont vécu des moments de forte angoisse lorsque leur avion a dû se dérouter en urgence vers Lyon après un incident technique.

Tout bascule aux alentours de 18 heures, alors que l’Airbus A320 survole la région de Clermont-Ferrand. Après une trentaine de minutes de vol, un bruit sourd retentit dans la cabine. Par les hublots, certains voyageurs aperçoivent des flammes sur l’une des ailes de l’appareil. « C’était en flammes », témoigne Christelle auprès de nos confrères de RTL. L’avion perd brutalement de l’altitude, semant la panique à bord.

Un atterrissage sans encombres

Face à l’urgence, l’équipage décide de dérouter l’appareil vers l’aéroport de Lyon. Selon Air France, contactée par Corse Matin, cette décision a été prise « conformément aux procédures du constructeur, aux consignes de la compagnie et en application du principe de précaution ». L’Airbus A320 se pose « normalement » à 18h25 sur le tarmac lyonnais. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les passagers ont dû patienter plusieurs heures. Un nouvel appareil a décollé de Lyon à 21h45 en direction de Bastia, d’où les voyageurs ont été acheminés vers Ajaccio par bus. Certains ne sont arrivés en Corse que ce dimanche matin, soit 19 heures après leur départ de Paris.

« Air France regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu », a indiqué la compagnie.

No comments yet.

Back to feed