Nice : une enquête ouverte après la chute d’un homme qui était placé en garde à vue

2 min

Que s’est-il passé au commissariat Auvare de Nice (Alpes-Maritimes) cette semaine ? Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice ce samedi, après la chute d’un homme placé en garde à vue pour trafic de stupéfiants, révèle Nice Matin. Ce dernier est hospitalisé à l’hôpital Pasteur 2, pour de graves blessures. L’homme de 40 ans souffre notamment de multiples fractures : au crâne, au dos, aux cervicales.

Le procureur de la République adjoint de Nice, Maud Marty, a précisé à nos confrères que l’enquête « pour recherche des causes des blessures de la personne placée en garde à vue » a été confiée à la cellule déontologie de la Direction interministérielle de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes.

Selon la famille de la victime, l’homme est désormais dans un état stable, après que son pronostic vital ait été engagé. D’après ses proches, cités par le journal, la chute de la victime, estimée à six mètres, aurait eu lieu dans les escaliers. Une source proche du dossier, citée par nos confrères, nuance et indique que la victime était « menotté dans le dos au moment de sa chute qui serait intervenue de l’un des bâtiments d’Auvare et pas dans les escaliers ».

No comments yet.

Back to feed