Pas-de-Calais : une septuagénaire retrouvée morte à son domicile, son compagnon grièvement blessé

2 min

Macabre découverte dans une maison d’Avion (Pas-de-Calais). Un couple de septuagénaires a été retrouvé grièvement blessé ce samedi midi à leur domicile. Les secours ont constaté qu’une femme et son compagnon gisaient au sol avec des plaies au niveau de la tête.

Malgré les tentatives de réanimation, la femme a succombé à ses blessures. L’homme a été transporté au Centre hospitalier régional de Lille, son pronostic vital est engagé. Contacté, le parquet ne disposait pas samedi soir d’éléments sur l’évolution de son état de santé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cette femme est décédée de coups portés à la tête par un objet contondant, rapporte le parquet.

Une femme appréciée dans la commune

La femme décédée était « connue dans le village et très gentille », explique le maire d’Avion, Jean Létocart à France 3 Hauts-de-France. « Elle est originaire d’Avion et habite dans une petite cité minière », ajoute l’édile de la ville située près de Lens.

L’enquête, ouverte pour « meurtre » et « tentative de meurtre », a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire du Pas-de-Calais. Les enquêteurs s’orientent vers l’intervention d’un tiers.

Aucune interpellation n’a eu lieu samedi soir, selon le parquet d’Arras.

No comments yet.

Back to feed