Le RER B connaît une matinée des plus compliquées ce mercredi matin. Depuis 6h30, le trafic est fortement perturbé sur l’ensemble de la ligne après un incident sur les voies entre Châtelet - Les Halles et Gare du Nord.
Par conséquent, la SNCF annonce « des retards, des allongements de temps de trajet, des modifications de dessertes et des suppressions de trains ». Ainsi, les lignes du RER B et D empruntent la même voie, à savoir la 41.
« Un allégement important du trafic »« Afin d’éviter toute congestion, un allégement important du trafic est appliqué sur l’ensemble de la ligne, dans les deux sens de circulation », indique la société ferroviaire sur X, en espérant un retour à la normale à 8 heures.
Elle indique également que les trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse desserviront toutes les et qu’il est « probable » que les trains vers Massy-Palaiseau, Orsay Ville et Aulnay-sous-Bois soient supprimés ce matin.
Ailleurs sur le réseau, sur le RER D, le trafic est ralenti entre Corbeil-Essonnes et Orry-la-Ville et entre Melun et Goussainville. Cela fait suite à une panne de signalisation dans le secteur de Paris Nord.
No comments yet.